15 octobre 2025
Etats-Unis – Le ministre de la défense, Lloyd Austin, diagnostiqué d’un cancer de la prostate
Actualités Santé Société

Etats-Unis – Le ministre de la défense, Lloyd Austin, diagnostiqué d’un cancer de la prostate

Un cancer de la prostate a été diagnostiqué chez le secrétaire à la défense Lloyd Austin en décembre et il a subi une procédure mini-invasive pour le traiter et le guérir, selon un communiqué des responsables du Walter Reed National Military Center publié mardi.

« Le secrétaire Austin s’est remis sans problème de son opération et est rentré chez lui le lendemain matin. Son cancer de la prostate a été détecté à un stade précoce et son pronostic est excellent », ont déclaré les responsables.

Austin, 70 ans, a ensuite été admis à Walter Reed le 1er janvier « en raison de complications liées à l’intervention du 22 décembre, notamment des nausées accompagnées de fortes douleurs à l’abdomen, à la hanche et à la jambe », ont indiqué les responsables.

Une première évaluation a révélé qu’il souffrait d’une infection urinaire et, le 2 janvier, il a été décidé de transférer Austin dans l’unité de soins intensifs pour « une surveillance étroite et un niveau de soins plus élevé », selon le communiqué.

Les médecins ont alors découvert qu’Austin avait « une accumulation de liquide abdominal qui entravait le fonctionnement de ses intestins grêles ».

« Cela a entraîné un refoulement du contenu intestinal qui a été traité en plaçant un tube dans son nez pour drainer son estomac », ont ajouté les responsables. « Les collections de liquide abdominal ont été drainées par la mise en place d’un drain non chirurgical. Il a progressé régulièrement tout au long de son séjour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.