19 novembre 2025
Jovenel Moise et les maires veulent partir en guerre contre l`insalubrité dans la zone métropolitaine
Actualités Société

Jovenel Moise et les maires veulent partir en guerre contre l`insalubrité dans la zone métropolitaine

Le Président de la République rencontre les maires de la zone métropolitaine autour du problème de l’insalubrité
Port-au-Prince, lundi 24 juillet 2017.- Le Président de la République,Monsieur Jovenel Moïse, a rencontré ce lundi 24 juillet 2017 au Palais national, les maires des huit communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince autour des voies et moyens à mobiliser pour combattre durablement l’insalubrité dans la capitale et ses environs.




Cette importante réunion de travail qui fait suite à une première séance tenue le 20 juillet dernier entre le Chef de cabinet du Président de la République, M. Wilson Laleau et les maires de la région métropolitaine a été l’occasion pour le Chef de l’Etat d’évoquer l’impérieuse nécessité pour les services publics de mener une lutte acharnée contre les détritus qui encombrent les rues de la capitale.

En ce sens, le Président Jovenel Moïse dit vouloir œuvrer au renforcement des capacités des municipalités en leur offrant notamment des matériels adéquats pour la mise en œuvre leur politique d’assainissement.

Le retour effectif des officiers sanitaires, la mise en place d’un plan d’assainissement pour les zones de Bolosse, de la Saline et de la Croix-des-Bossales, le curage des ravines et des canaux de drainage dans les différents quartiers de l’aire métropolitaine et l’installation de restaurants communautaires sont autant de points importants qui ont été abordés par les différents acteurs présents qui ont tour à tour exprimé leur ferme volonté de travailler afin de changer le visage de la capitale et de ses communes limitrophes.




Le Président de la République qui a exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les opérations à venir toutes les institutions publiques concernées par la question de l’assainissement a assuré qu’il ne ménagera aucun effort pour permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d’évoluer dans un environnement plus sain.

2 Comments

  • Patrick Stives HENRY 25 juillet 2017

    VOILA!

  • Joseph wilford 25 juillet 2017

    Mwen tande anpil ap di Mr Jouvenel Moïse di konsa Li bat 15 jou pou tout haitien tiunen lakay yo m ta renmen konnen si se vre ki mezi ki pran pou moun sa yo e eske c ak tout moun Li pale oubien sak san papye yo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.