Frantz Elbe annonce un renforcement de sécurité ; l’ambassade américaine dénonce l’activité des gangs dans sa périphérie

0
7037

Jeudi 28 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–A environ 72 heures de la commémoration du 220e anniversaire de la Proclamation de l’indépendance d’Haïti, le Premier ministre de facto dont la fin de mandat arrive en février prochain, n’est toujours pas en mesure de confirmer sa présence au Te Deum solennel à la Cathédrale du Souvenir des Gonaives. Contacté par Rezo Nòdwès, un employé de la Primature s’est refusé à tout commentaire.

Par ailleurs, l’on apprend la semaine dernière que la police nationale allait renforcer les mesures de sécurité pour garantir des fêtes de fin d’année dans la tranquillité. Ce communiqué à effet d’annonces, dénonce-t-on, allait être mis à rude épreuve par les gangs qui ont endeuillé des familles à Noël, notamment à Croix des Bouquets et Mariani.

D’autre part, un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince informe le public que la section consulaire fonctionne jeudi « de manière limitée », et ceci précise-t-elle, « en raison de l’activité continue des gangs autour de us embassy et des quartiers résidentiels adjacents au quartier Truitier de Tabarre.

Après cet avis des américains, Ariel Henry qui pratique la « justice à domicile », va-t-il enfin se prononcer sur les cas des milliers de citoyens assassinés durant sa gouvernance, s’interrogent des internautes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.