Lundi 24 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre des Affaires Étrangères du pouvoir Tet Kale 2 dément avoir lancé une chasse aux sorcières avec le début des réformes entreprises dans le secteur diplomatique haïtien.
Antonio Rodrigue, a toutefois confirmé à la presse avoir rappelé, avec l`accord des chefs de l`administration Moise-Lafontant, plus d`une dizaine de chefs de mission diplomatique le week-end écoulé.
Font partie de la liste, l`ambassadeur en République Dominicaine, Idalbert Pierre Jean, la représentante d`Haiti à l`Unesco Lilas Desquiron, le représentant permanent d`Haiti à l`OEA Arvel Jean Baptiste, l`ambassadrice en France Vanessa Lamothe Matignon, l`ancien premier ministre et chargé d`affaires au Chili Rosny Smarth, le chargé d’affaires en Argentine Célestin Myrtho, l`ambassadeur au Japon Louis Harold Joseph, le chargé d’affaires en Allemagne Dominique Raymond, le chargé d`affaires en Italie Emmanuel Charles, l`ambassadeur en Belgique Daniel Supplice,…
Pour se justifier, le chancelier haïtien rappelle que traditionnellement les chefs de mission sont démissionnaires dès l`arrivée au pouvoir d`une nouvelle équipe. Le ministre explique aussi que les réformes entreprises sont indispensables car il faut réduire les dépenses de l`état et son objectif est de faire passer le budget de 4,2 millions de dollars américains à 2,5 millions.
Il vise également la réduction à environ la moitié le personnel des représentations diplomatiques haïtiennes à l`étranger.


5 Comments