La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a collaboré avec l’organisation socio-culturelle Riban Haiti en vue de célébrer joyeusement la fête de Noël avec les enfants de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Dans l’après-midi du samedi 23 décembre 2023, au local de Iguana Café sis sur la route de Canapé-Vert, l’organisation Riban Haïti avec l’encadrement de la FOLONHA, a organisé un grand spectacle avec la participation d’une quarantaine d’enfants membres de l’association, sur le thème : « Ann reviv Nwèl Ayiti.
Ce spectacle a permis au public de découvrir les talents des enfants à travers une comédie musicale dont l’objectif était de redonner espoir. Les participants ont eu la possibilité de revivre la Noël d’antan qui tend à disparaître.
Riban Haiti et la Fondation Lorquet profitent pour remercier les parents qui n’ont hésité à leur faire confiance tout au cours des séances de répétitions qui se sont étalées sur 4 semaines. L’organisation remercie également les sponsors (Radio Mega, le Staff Pulsation de Pétion-Ville de Me Shelove Belly, Iguana Café, Deka Group, Dandynation World, AgannCreation, yes Sound, Play Records, la Bande à Pipo, Melodie Dance) et tous ceux-là qui ont rendu possible ce spectacle traditionnel dénommé « Riban Noël Solèy Leve» et qui est à sa 11e édition.
Riban Haïti est une organisation qui a été créé en 2010 par Madame Kenia Dominique Pierre Polynice dans le but de former les enfants sur le plan socio-culturel, éducatif et spirituel. Ruban Haïti diffuse aussi une émission hebdomadaire dénommée « RekreAsyon Show » tous les samedis de 10h à 11h du matin sur Radio Méga (103.7).
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA oeuvre dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.



