Ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki : « These are some of the counties where banditry has affected the lives and livelihoods of people ».
sur le même sujet: Kindiki heads to West Pokot, Samburu for security assessment (the-star.co.ke)
Le ministre kenyan de l’Intérieur, Kithure Kindiki, a lancé un appel aux parents dans la région du North Rift Valley, touchée par le banditisme, les assurant de la sécurité constante dans toutes les écoles.
« Toutes les écoles seront placées sous la surveillance sécurisée 24 heures sur 24 par nos officiers spécialisés et les réservistes de la police nationale« , a déclaré le ministre. Le gouvernement a rassuré les parents des régions touchées par le banditisme quant à une sécurité suffisante en prévision de la rentrée scolaire de 2024.
S’exprimant lors d’une tournée à l’école secondaire Cheptulel Boys et à l’école primaire Sapulmoi dans la circonscription de Sigor dans le comté de West Pokot, Kindiki a exhorté les parents à renvoyer leurs enfants à l’école le mois prochain.
Il a encouragé les parents à ignorer les incitateurs et à ne pas se laisser intimider par des pratiques rétrogrades telles que le vol de bétail. « Je tiens à vous assurer, chers parents, que vos enfants sont en sécurité et que leurs études ne seront pas interrompues par les bandits« , a déclaré Kindiki.
Le ministre a souligné que les instructions du président William Ruto étaient très claires quant à la réouverture des écoles temporairement fermées en raison de l’insécurité causée par les bandits et autres criminels armés.
« Nous veillerons à ce que toutes les écoles dont l’infrastructure a été vandalisée par les bandits soient réhabilitées et prêtes à être utilisées d’ici le 8 janvier 2024, date de début du premier trimestre de l’année académique 2024 », a-t-il noté.

