9 janvier 2026
Vidéo | Tragédie à la Frontière Sud des États-Unis : Deux migrants, dont un Haïtien, périssent dans une tentative désespérée de traverser le Río Bravo à la nage
Actualités Migrants Société

Vidéo | Tragédie à la Frontière Sud des États-Unis : Deux migrants, dont un Haïtien, périssent dans une tentative désespérée de traverser le Río Bravo à la nage


Mercredi 27 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Une tentative poignante de franchir le Río Bravo, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, a abouti à une tragédie déchirante, coûtant la vie à deux migrants, samedi dernier.

Les autorités ont identifié les victimes comme étant Carlos, de nationalité vénézuélienne, et Jackson, d’origine haïtienne. Les deux hommes se sont retrouvés piégés dans une zone marécageuse du fleuve, malgré les efforts de leurs compagnons pour les sauver.

Daniel Soterano, le neveu du Vénézuélien, a partagé la nouvelle dévastatrice, précisant que son oncle voyageait vers l’Utah avec sa femme et ses enfants. « Mon oncle était de Barquisimeto. La nouvelle a dévasté notre famille. Carlos avait 32 ans. Il venait en Utah avec sa femme et ses deux enfants de 10 et 14 ans », a-t-il déclaré.

Soterano a informé que la famille, traumatisée par cette expérience tragique, se trouve actuellement dans un refuge à Brownsville, au Texas, en attente d’informations sur la manière de récupérer le corps du jeune migrant. Il a ajouté que les enfants ont été témoins, impuissants, de la lutte désespérée de leur père pour sa vie.

Jackson et Carlos se sont retrouvés piégés entre la boue et la végétation alors qu’ils tentaient de rester à flot, mais leurs efforts se sont révélés vains.

Attention : Les images de la vidéo sont sensibles. Soyez avertis. Cliquez sur le lien suivant pour visionner les images: Dos migrantes se ahogaron intentando cruzar río Bravo entre EE. UU. y México: video es impactante – BluRadio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.