18 novembre 2025
USA-Texas: Huit (8) immigrants clandestins retrouvés morts dans un camion à San Antonio
Actualités Société

USA-Texas: Huit (8) immigrants clandestins retrouvés morts dans un camion à San Antonio

Il s’agirait d’immigrants clandestins victimes de trafic d’êtres humains, selon la police de Texas. Le nombre serait désormais porté à 10 car 2 d’entre eux transportés d’urgence à l’hôpital, n’ont pas survécu à leurs blessures dont la provenance n’est pas encore déterminée

San Antonio, dimanche 23 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-La ville de San Antonio, « home of San Antonio Spurs« , est sous les projecteurs de l’actualité dans le Texas, avec la découverte macabre, dimanche soir de huit (8) morts et de 28 blessés, selon toute vraisemblance des immigrants clandestins, à l’intérieur d’un camion-remorque qui serait revenu du Mexique, mais garé sur un parking public de la ville, non loin d’un méga-store.




« Apparemment, cela semble bien être un trafic d’êtres humains« , les premières déclarations enregistrées faites par le chef de la police locale, William McManus, qualifiant la scène vécue « d’horreur« . Les blessés, dont une vingtaine grièvement, ont été hospitalisés, a signalé McManus ajoutant que James Bradley, le chauffeur du camion a, quant à lui, été mis immédiatement aux arrêts. Deux autres ont succombé à leurs blessures quelques minutes après leur hospitalisation.

Le système de climatiseur (air conditionné) dans la remorque n’était pas en marche, ont constaté les sapeurs-pompiers à leur arrivée faisant remarquer que la température dans la région est très élevée et que ces derniers jours, il faisait très chaud et l’atmosphère est humide.

La police a révélé que c’est un employé de Wallmart qui a permis cette découverte en leur donnant le signalement du camion. « Il nous a dit que quelqu’un du camion lui avait demandé de l’eau« , a indiqué le chef de la police, lors d’une conférence de presse. Les autorités de l’immigration ont été immédiatement informées de l’affaire.

Notons que San Antonio est une ville proche de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.




D’autres sources, directement feraient croire que ces personnes sont mortes d’asphyxie sous le coup d’une chaleur suffocante mais les causes exactes restent à déterminer par le médecin-légiste du conté.  Au total il y avait 30 personnes clandestines à l’intérieur du camion-remorque, parmi lesquelles 17 furent transportées en hélicoptère vers des centres de santé, dans un état critique et très grave, rapporte un quotidien en ligne de San Antonio, informant également que les 5 autres sont répartis dans les hôpitaux de la zone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.