Presse | Assemblée générale : Berrick Estidore réélu président du RENAMEL

0
247

Assemblée générale : Berrick Estidore réélu président du RENAMEL 

La mise en place d’un centre de contrôle reste le meilleur projet caressé par le président réélu du RENAMEL, Berrick Estidore. Après avoir évalué son dernier mandat mitigé, il promet d’apporter des corrections et d’œuvrer au progrès du RENAMEL.

Au terme d’une Assemblée générale particulière tenue dimanche 17 décembre à l’hôtel le Plaza, Berrick Estidore a été réélu à la Présidence du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL). Il aura à constituer son équipe avant son investiture prévue en janvier 2024. Le nouveau mandat est porté sur des chantiers innovants dont la mise en place d’un centre de contrôle ; initiative visant à réguler le secteur, combattre les « fake news » et améliorer les champs d’activités des médias adhérents.

Treize médias en ligne affiliés au RENAMEL ont voté à l’unanimité le choix de Berrick Estidore comme président du réseau. Pendant les deux prochaines années, il aura à redresser la barre, exécuter des projets qui moisissent dans les tiroirs, renforcer les liens entre les médias et favoriser leur émancipation.

Le président Berrick Estidore appelle tous les médias membres du RENAMEL à renforcer leur collaboration avec le nouveau conseil exécutif pour pouvoir relever certains défis. Il encourage les 7 médias en ligne fraichement affiliés qui sont Radiographie, Image7, le Facteur Haïti, Réalité info, Konektem, la Question News et Racine Info à s’engager dans le dans la coopération et dans le relèvement du secteur des médias numériques.

Il importe de souligner que des représentants de Vantbef Info, Juno7 ont brillé par leur absence lors de l’Assemblé générale.  

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.