Kenya | Frédéric Leconte de la DCPJ en visite au DCI National Forensic Laboratory, à Nairobi

0
341

VISITE DU DIRECTEUR DES ENQUÊTES CRIMINELLES D’HAÏTI AU DCI-KENYA

Vendredi 15 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–« Aujourd’hui, le Directeur de la Directorate of Criminal Investigations-Kenya (DCI), M. Mohamed I. Amin, a accueilli le Directeur des Enquêtes Criminelles d’Haïti, M. Frédéric LECONTE, et sa délégation de hauts responsables lors de leur visite au siège du DCI, a annoncé vendredi le directeur de la DCI sur son compte officiel X. Il a précisé qu’au cours de cette rencontre, des discussions fructueuses ont été initiées, soulignant la contribution pragmatique des combattants du crime à la sécurité régionale, notamment dans la lutte contre le crime organisé transnational.

Au cours de la visite, le groupe a également exploré le Laboratoire National de Criminalistique du DCI, M. Leconte tenant ensuite des discussions approfondies avec le Chef des médecins légistes, le Dr. Mwangi Wanderi, et d’autres experts, focalisant sur les domaines potentiels de partenariat dans l’analyse de matériel probant et le soutien sur les scènes de crime.

Frédéric Leconte fait partie de la délégation qui accompagne le Directeur a.i. de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbe, lors d’une visite officielle de trois jours au Kenya.

Cette mission a été expressément sollicitée par les tuteurs d’Ariel Henry, au pouvoir sans mandat légitime et constitutionnel, suscitant des critiques de la part d’observateurs avertis qui accusent la communauté internationale de mener subtilement une occupation d’Haïti au lendemain du 220e anniversaire de son indépendance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.