20 décembre 2025
Le blanc s’oppose à un Exécutif bicéphale en Haïti, révèle le Tèt Kale Saurel Jacinthe après un dialogue de sourds sous les auspices de la Caricom
Actualités Diplomatie Insécurité|Kidnapping

Le blanc s’oppose à un Exécutif bicéphale en Haïti, révèle le Tèt Kale Saurel Jacinthe après un dialogue de sourds sous les auspices de la Caricom

Sorel Jacinthe, membre influent du régime Tèt Kale 3, dévoile le refus du blanc pour un Exécutif bicéphale en Haïti.

à lire également : Indigné, le sénateur Saurel Jacinthe déclare : « Je ne suis plus un allié de Jovenel Moïse. Je suis désormais en face du président »

Jjeudi 14 décembre 2023 ((rezonodwes.com)) – L’ancien sénateur de la Grande-Anse et fervent partisan du régime Tet Kale 3, Sorel Jacinthe, a, à la différence de son homologue Joseph Lambert, immédiatement dénoncé les complots ourdis contre les descendants de Dessalines à l’intérieur des ambassades occidentales, soi-disant les « amis » d’Haïti favorables au dénouement rapide de la crise.

Jeudi, suite à l’échec prévisible de la mission de la Caricom, qui semblait être venue implicitement appliquer un agenda qui lui était confié, Saurel Jacynthe a explosé au micro du panel de Majik 9. « C’est le blanc lui-même qui refuse un Exécutif bicéphale en Haïti« , a-t-il révélé en maintenant une posture soumise et continuant ainsi à violer impunément les lois établies et la Constitution de la République d’Haïti, indépendante depuis 220 ans.

Le sénateur Yacinthe et Me André Michel, qui ont été repérés dans les couloirs des ambassades à Port-au-Prince, ont passé les deux dernières années en toute quiétude. Cependant, au cours de la semaine écoulée, ils ont déployé des stratagèmes visant à contrecarrer toute piste de solution à la crise, impliquant le départ d’Ariel Henry en raison de son incapacité totale à gouverner le pays et des accusations de connivence avec des gangs criminels armés.

Souvenons-nous que l’ancien sénateur Joseph Lambert, qui avait déclaré par inadvertance avoir servi les intérêts américains pendant plus de 25 ans, a révélé vers la fin de sa carrière politique en 2022 que c’est le blanc qui a insisté sur le retrait de Jude Célestin du second tour des élections présidentielles de 2010. Cette décision a favorisé l’ascension au pouvoir de Michel Martell, le chef de bandit légal et présenté comme le principal architecte des gangs armés criminels en Haïti, selon un rapport des experts de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.