Flashback, 14 janvier 2023 | SDP : Ricard Pierre, André Michel et Marjorie Michel jugent que l’Accord Ariel du 21 décembre a atteint un consensus suffisant pour avancer

0
453

Pour les alliés et membres du pouvoir de facto actuel, l’accord signé le 21 décembre dernier entre les proches d’Ariel Henry représente une étape importante dans la résolution de la crise haïtienne. Les anciens opposants farouches à Jovenel Moise, qui ont rejoint la barque du PHTK, André Michel, Ricard Pierre et Marjorie Michel estiment que le gouvernement a pu trouver assez de secteurs et d’acteurs pour aller de l’avant et faire entrer les forces étrangères en Haïti

Samedi 14 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Position officielle du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), suite à la publication du Consensus National du 21 Décembre 2022 dans le journal officiel de la République d’Haïti, le Moniteur.

Le secteur Démocratique et Populaire salue patriotiquement la publication du Consensus National du 21 Décembre 2022 dans le journal officiel de la République d’Haïti, le Moniteur. 

Fruit d’un consensus politique suffisant entre le secteur privé, la société civile et la classe politique, le compromis historique du 21 Décembre 2022 représente une étape importante dans la résolution de la crise politique et institutionnelle que traverse notre chère Haïti

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) salue l’esprit de dépassement de soi qui a guidé la classe politique haïtienne dans le choix de l’emblématique Mirlande Manigat pour la représenter au sein du Haut Conseil de la Transition. 

Le SDP applaudit la désignation des Sieurs Calixte Fleuridor et Laurent St-cyr, deux personnalités respectables, comme représentants de la société civile et du secteur privé des affaires. 

Le secteur Démocratique et Populaire (SDP) s’incline devant la compréhension citoyenne des différents acteurs signataires du Compromis National du 21 Décembre 2022. Le SDP invite le Premier Ministre, le Dr Ariel Henry, à procéder à la mise en application de l’accord politique du 21 Décembre, tout en laissant ouverte la porte du dialogue et du compromis. 

Le secteur Démocratique et Populaire (SDP) demande à la communauté internationale d’assumer avec sincérité ses engagements envers Haïti en aidant à résoudre d’abord l’épineux problème de l’insécurité ; condition sine qua non pour la révision constitutionnelle et l’organisation des élections.

Seule la présence d’une force internationale robuste peut freiner le kidnapping, le viol et l’assassinat crapuleux de paisibles citoyens et citoyennes et faciliter la libre circulation des personnes et des biens partout dans le Pays.                                 

Paix et Lumière sur Haïti !                                                         
               

Fait à Port-au-Prince, ce 13 janvier 2023.                                           

Pour Authentification :

1) Marjory Michel, ancienne Ministre à la Condition Féminine et aux droits de la Femme, Porte-Parole du SDP

2) Ex Sénateur Ricard Pierre, représentant du SDP au Gouvernement de la République, Ministre de la planification et de la Coopération Externe

3) André Michel, Avocat au Barreau de Port-au-Prince, Porte Parole du SDP .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.