19 novembre 2025
La ville de Milan interdit les perches à selfies, les bouteilles en verre et les food trucks
Actualités Société

La ville de Milan interdit les perches à selfies, les bouteilles en verre et les food trucks

La capitale italienne de la mode vient de mettre en oeuvre une loi interdisant les perches à selfie, les food trucks ainsi que les bouteilles en verre dans l’espace public.

Dimanche 23 juillet 2017 ((rezonodwes.com))–

Les « selfies-stick » viennent d’être interdits dans les espaces publics que la ville italienne.  Drame de l’humanité ou objet pratique, chacun a son opinion sur les perches à selfie. Ces petits bâtons télescopiques sur lesquels on place son smartphone pour un effet des plus réussi n’est pas du goût de Milan. La ville a rendu son verdict : les perches à selfie sont bannies depuis le 14 juillet du centre-ville.




Cette interdiction entre dans un contexte plus général de nouvelles lois entourant l’espace public du centre-ville de Milan. La ville a interdit, entre autres, les bouteilles en verre et également les canettes des rues, ainsi que des food-trucks, pour les zones touristiques.

Ces nouvelles dispositions bannissent également l’utilisation des perches à selfies. La nouvelle réglementation risque de porter un sévère coup dur aux nombreux marchands ambulants à l’affût du moindre touriste. D’ailleurs, les vendeurs à la sauvette n’ont plus le droit de commercialiser leur bric-à-brac dans l’espace concerné (le centre touristique). Autre interdiction, celle des food trucks.




Milan emboîte ainsi le pas de ses voisines italiennes qui veulent aussi préserver l’espace public et maintenir l’ordre. À l’instar de Turin, la mairie de Rome vient d’interdire la vente et la consommation d’alcool après la tombée de la nuit. La cité éternelle a également passé une loi pour empêcher les touristes de manger et boire aux abords des fontaines historiques. Toutefois, les visiteurs peuvent toujours jeter une pièce de monnaie dans la fontaine de Trévi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.