6 octobre 2025
Vidéo – Kenya | Insécurité. Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, attendu au Parlement pour des interrogatoires supplémentaires sur la situation d’insécurité dans le nord du pays
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Vidéo – Kenya | Insécurité. Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, attendu au Parlement pour des interrogatoires supplémentaires sur la situation d’insécurité dans le nord du pays

Le ministre de l’Intérieur haïtien, le Dr Ariel Henry, bénéficie contrairement d’une chance exceptionnelle en naviguant à toute vitesse sur la voie de la corruption et de l’impunité. Personne pour l’interpeller ?

Eske se jan de peyi sa Caricom vinn kontinye ofri pèp Aysyen ?

Dimanche 10 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–La Commission de Sécurité Parlementaire a informé le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, qu’elle continuera à le convoquer pour des interrogations supplémentaires concernant la situation sécuritaire préoccupante dans la région du Nord Rift du Kenya.

La commission a récemment instruit le secrétaire régional Gil de l’intérieur, accompagné du cabinet Keith, d’inspecter la situation dans les comtés instables de Chesagon West Rift et de Pokhar. La commission a reçu des propositions du comité, soulignant les lacunes dans la sécurité et critiquant la gestion actuelle de la situation par le président de la commission de sécurité, Murray Sam.

Le président de la commission, Gale Key, a souligné que la région de Kerrio est troublée par des problèmes de sécurité, et a blâmé le conseil de Westford Keith pour ne pas avoir réussi à déployer suffisamment de forces de sécurité dans les comtés du Nord, malgré les appels des habitants.

Il a souligné que la commission continuera d’exiger des réponses du ministre, affirmant que la population locale mérite une action immédiate pour réduire l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.