Le DG de la PNH, après sa rencontre vendredi dernier avec le ministre dominicain de la Défense, pour discuter de la sécurité à la frontière, c’est à son tour de s’asseoir samedi avec Nelson Peguero Paredes, le DG de la PNRD (Policia National de la Republica Dominicana). Ils ont parlé de crimes transnationaux, de fugitifs recherchés par la justice
Santo Domingo, dimanche 23 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Au deuxième jour de sa visite officielle en République Dominicaine, Michel Ange Gédéon, le Directeur-Général de la PNH, a eu samedi une réunion de travail avec son homologue de la Police nationale dominicaine pour traiter les affaires du crime organisé occurrentes entre les deux pays de l’île .
A cette rencontre qui s’est tenue au Salon du Conseil Supérieur de la Police, participait également le général français George Pierre Monchote, à la tête d’une délégation de la Minustha en fin de mission, venue vendredi directement de Port-au-Prince. La délégation haïtienne, entre autres du DG Gédéon, était composée de Normil Rameau, directeur de la police judiciaire et de John Precil, directeur des affaires internes de la PNH.
Pour sa part, Nelson Peguero Paredes, le DG de la Police nationale dominicaine, a affirmé que l’institution qu’il dirige est toujours en pourparlers avec les autorités haïtiennes pour combattre le crime transnational organisé sous toutes ses formes.
De son côté, le numéro Un de la PNH, dans son intervention, a déclaré que l’objectif principal de la rencontre est de resserrer les liens entre les deux institutions policières incluant les échanges d’information devant permettre le renforcement de la lutte contre le trafic de la drogue partant d’ Haïti vers la République Dominicaine, vice-versa.
Michel-Ange Gédéon en a profité pour soulever la question du trafic d’armes et la poursuite des fugitifs échappant à la justice du pays. Les deux partenaires, à l’issue de la rencontre, se sont tombés d’accord pour se réunir très bientôt et il est convenu également d’établir une communication directe permanente entre eux.

