Le Brésil réinstaure l’obligation de visa pour les Américains à partir de janvier 2024

0
214

Le Brésil, après avoir levé les exigences de visa pour les Américains en 2019, rétablira cette obligation pour les Américains, les Australiens et les Canadiens souhaitant visiter le pays à partir du mois prochain.

À partir du 10 janvier 2024, les détenteurs de passeports des pays mentionnés doivent faire une demande en ligne pour un visa électronique afin d’entrer dans le pays pour un séjour n’excédant pas 90 jours ou trois mois.

« Si vous arrivez le 9 janvier, nous vous conseillons vivement de demander votre eVisa pour éviter les perturbations de voyage en raison de retards ou de connexions manquées », a déclaré VFS Global, l’organisation externalisant le processus de l’eVisa pour le ministère des Affaires étrangères du Brésil. Elle a noté que le délai moyen de traitement des visas est de cinq jours ouvrables.

Les visas électroniques brésiliens coûtent environ 81 $ et permettent à leurs détenteurs de faire de multiples entrées pendant une période spécifique, soit cinq ans pour les Canadiens et les Australiens et dix ans pour les Américains.

« La période de validité de votre eVisa est différente de la durée de votre séjour. Vous pouvez entrer au Brésil à tout moment pendant la période de validité de l’eVisa émis », selon VFS Global. « Si vous souhaitez entrer au Brésil avant la date spécifiée sur votre eVisa, vous devez créer une nouvelle demande. Si vous avez besoin de rester plus de 90 jours dans le pays, vous devez demander un visa ordinaire au consulat brésilien le plus proche. »

Le processus de demande s’effectue entièrement en ligne.

Notez que les voyageurs avec des visas existants n’ont pas besoin de demander un nouveau visa; la demande implique un processus en trois étapes, à la suite duquel vous devriez pouvoir télécharger votre visa de voyage. Pour remplir la demande, les voyageurs ont besoin de leur passeport avec au moins deux pages de visa libres, d’une confirmation de réservation de vol montrant l’entrée et la sortie du Brésil, d’un relevé bancaire imprimé montrant les 30 derniers jours de transactions et d’au moins 2 000 $ pour le voyage.

[Official] Brazil Evisa | Tourist eVisa (vfsevisa.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.