13 juin 2024
Situation préoccupante au sein de la PNH à Jérémie : Le SYNAPOHA tire la sonnette d’alarme
Actualités Société

Situation préoccupante au sein de la PNH à Jérémie : Le SYNAPOHA tire la sonnette d’alarme

Port-au-Prince, jeudi 7 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) exprime ses inquiétudes face à la présence d’un civil dénommé Tifanfan au sein d’une Brigade nouvellement formée dans le département de la Grand Anse, plus précisément dans l’arrondissement de Jérémie.

Selon les informations fournies par le syndicat, Tifanfan occupe la fonction de chauffeur au sein de cette Brigade, une situation jugée anormale et inappropriée du point de vue de la formation académique des policiers. Cependant, celui-ci porte en permanence un pistolet lors des patrouilles et en dehors du service, perturbant ainsi le travail de ses collègues policiers. Le SYNAPOHA souligne la nécessité d’une enquête approfondie pour déterminer la légalité de l’arme détenue par Tifanfan.

Le syndicat adresse ses recommandations au Directeur départemental de la Grand-Anse, le Commissaire Divisionnaire Louis Edner Yacinth, l’incitant à prendre des mesures nécessaires et drastiques pour mettre fin à cette dérive avant qu’elle ne devienne irréversible.

Parallèlement, le SYNAPOHA sollicite l’intervention de l’Inspection Générale pour enquêter sur cette affaire et formuler des recommandations adéquates à la direction générale de la police nationale.

Le SYNAPOHA dénonce fermement cette pratique, soulignant que de telles situations ne font pas honneur à l’institution policière. Il appelle à une action rapide et décisive pour restaurer la crédibilité de la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.