New York | Le pétrole WTI enregistre sa plus basse clôture en cinq mois

0
4

Le pétrole WTI enregistre sa plus basse clôture en cinq mois : Doutes Persistants sur les Engagements de l’OPEP+

New York, mardi 5 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le cours du pétrole West Texas Intermediate (WTI), la référence américaine, a clôturé mardi à son niveau le plus bas depuis cinq mois, s’établissant à 72,32 dollars, enregistrant ainsi une baisse de 0,98%. Cette chute intervient dans un contexte de scepticisme croissant concernant les nouveaux engagements de l’OPEP+ et de préoccupations quant à la demande.

Déclin Continu : Le baril de WTI avait atteint un plancher de 72,17 dollars, à proximité du creux enregistré mi-novembre à 72,16 dollars, marquant ainsi le niveau le plus bas depuis début juillet.

Brent en Baisse : Parallèlement, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a également reculé de 1,06%, se fixant à 77,20 dollars.

Quatrième Séance Négative : Cette baisse marque la quatrième séance consécutive de pertes pour le marché pétrolier depuis les annonces de l’OPEP et de ses alliés de l’accord OPEP+. Le WTI a enregistré une chute de plus de 7% en moins d’une semaine.

Questions sur les Engagements de l’OPEP+ : Malgré les promesses de l’OPEP+ de réduire la production de 900 000 barils par jour, les opérateurs restent sceptiques. Craig Erlam d’Oanda souligne que « les opérateurs n’ont vraiment pas été impressionnés » par les annonces, soulignant des doutes sur la mise en œuvre réelle des réductions volontaires, en particulier pour l’Irak et les Émirats arabes unis qui produisaient déjà au-dessus de leurs quotas.

Cette tendance à la baisse souligne les défis persistants auxquels est confronté le marché pétrolier, malgré les tentatives de régulation de l’OPEP+.

Source : Prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.