image d'archives
Vendredi 1er décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Jeudi soir, ‘Gistav’, le redoutable chef de gang de Pènye 50 et lieutenant du chef de gang criminel Kraze Baryè dirigé par Vitelhomme Innocent, a été abattu par balles, rapporte l’agence de presse en ligne Amerique.info7.
Selon les informations recueillies, Gustave, également connu sous le nom de ‘Gistav’, avait été impliqué dans de nombreux actes criminels, tels que des enlèvements et des actes de vandalisme, sévissant dans les régions de Pernier, Furcy, et Chateaublon.
Cependant, il demeure incertain si les forces de police ou un groupe criminel concurrent ont neutralisé le criminel notoire de la zone.
Soulignons que Vitelhomme Innocent, chef du gang Kraze Baryè, s’est retranché dans son fief depuis que le prix sur sa tête a été doublé par les autorités américaines.
Certains observateurs dénoncent cette stratégie, affirmant qu’elle a ouvert la voie à d’autres criminels pour étendre leur emprise, créant ainsi davantage de « territoires perdus » au détriment de la sécurité publique et au profit du « programme du gouvernement d’Ariel Henry de réduire la République d’Haiti à sa plus simple expression« .