19 novembre 2025
Sud/Caravane : Jovenel Moise rencontre les notables et visite les communes de la côte!
Actualités Société

Sud/Caravane : Jovenel Moise rencontre les notables et visite les communes de la côte!

Port-au-Prince, le 22 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le Chef de l’État, Monsieur Jovenel Moïse, s’est entretenu, le vendredi 21 juillet, avec des représentants des secteurs des affaires et privé du département du Sud afin d’identifier les problèmes qui représentent un frein au développement socio-économique dudit département.




Parmi les problèmes exposés par les notables du Sud figurent la question de cadastre, l’absence d’infrastructures portuaire et aéroportuaire, la libéralisation du crédit et le respect de l’équilibre des pouvoirs, pour favoriser un meilleur fonctionnement de l’État dans le but d’apporter plus de service à la population et lutter de manière efficace contre la pauvreté extrême.

Jovenel Moïse, a visité, le même jour, plusieurs communes du département du Sud, notamment Tiburon, Les Anglais, Roche-à-Bateau, pour s’enquérir des problèmes auxquels sont confrontées les populations de ces régions sévèrement affectées après le passage du cyclone Matthew.

Fidèle à sa vision de doter le pays des capacités nécessaires pour arriver à une maîtrise efficace des eaux de surface, le chef de l’État entend lancer, dans le cadre de la Caravane du changement, de vastes chantiers de curage des ravines et des rivières ainsi que des bassins-versant en vue de prévenir les dégâts que pourraient occasionner d’éventuelles intempéries.




Jovenel Moïse, a visité, le jeudi 20 juillet, plusieurs localités dans le département du Sud, notamment Dori, Fond Fred, Moreau et Dubreuil en vue d’évaluer les travaux en cours de réalisation dans le cadre de la Caravane du Changement pour améliorer les conditions de vie de la population.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.