VOA Afrique | Sida – Le Kenya, 7e sur le continent africain, poursuit sa lutte contre le VIH avec 1,4 million de personnes infectées

0
1134

VOA Afrique, Nairobi, Kenya – Avec une population d’1,4 million de personnes vivant avec le VIH, le Kenya se positionne au 7e rang des pays africains aux prises avec des taux d’infection élevés. Cependant, des avancées significatives ont été réalisées au cours de la dernière décennie dans la lutte contre cette pandémie.

Au fil des années, le pays a enregistré une réduction impressionnante de 78 % des nouvelles infections et une baisse notable de 57 % des décès liés au sida, selon les rapports récents. Ces chiffres encourageants témoignent des efforts soutenus du Kenya pour contrôler la propagation du VIH.

Juma Majanga, le correspondant de VOA Afrique basé à Nairobi, souligne que malgré ces progrès, des défis persistants demeurent. Le Kenya, cependant, reste déterminé à éliminer complètement la pandémie d’ici à 2030, conformément aux objectifs mondiaux.

Le Kenya progresse vers l’éradication de la pandémie du VIH/SIDA (voaafrique.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.