Baisse des cours du pétrole : Les nouvelles coupes de l’Opep+ peinent à convaincre

0
634


Les Cours du Pétrole en Baisse Malgré les Nouvelles Coupes de l’Opep+

New York, jeudi 30 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le marché pétrolier a réagi avec prudence aux récentes annonces de nouvelles coupes de production par plusieurs membres de l’alliance Opep+.

Les cours du pétrole ont clôturé en baisse jeudi, malgré les engagements de certains pays membres de l’OPEP et de l’alliance OPEP+ à réduire davantage leur production.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence en Europe, pour livraison en janvier, a enregistré une baisse de 0,32%, clôturant à 82,83 dollars. De son côté, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain a connu un recul plus marqué, cédant 2,44% à 75,96 dollars.

À la suite d’une réunion ministérielle, l’Arabie saoudite a reconduit sa baisse d’un million de barils par jour jusqu’à fin mars, en vigueur depuis juillet. De son côté, la Russie a augmenté sa réduction de 300 000 à 500 000 barils par jour, effective depuis septembre. En incluant six autres pays, les nouvelles coupes atteignent 900 000 barils par jour net.

Malgré ces mesures visant à renforcer la stabilité et l’équilibre du marché pétrolier, les investisseurs restent prudents, soulignant la complexité de la situation actuelle.

La vigilance demeure de mise alors que les acteurs du marché observent de près l’impact réel de ces nouvelles décisions sur l’évolution des cours du pétrole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.