Kenya | Insécurité – Attaque armée à Pinewood Beach Resort : Touristes terrifiés, employés agressés et objets de valeur emportés par les gangs

0
1541


Touriste britannique : « Leur objectif était de détruire, piller et tuer« , appelant les forces de sécurité à appréhender les assaillants armés.

Outcry as Armed Goons Attack Staff, Guests At Pinewood Beach Resort (msn.com)

Nairobi, Kenya, 26 novembre – Une attaque coordonnée par des assaillants armés a plongé le Pinewood Beach Resort et Spa, l’un des meilleurs établissements au Kenya, dans le chaos. Des touristes du monde entier ont été victimes de l’attaque, perdant des objets de valeur d’une valeur inconnue.

« Je n’ai jamais rien vu de tel », déclare Steven Cartwright, un citoyen britannique présent à l’hôtel. « Nous sommes venus ici 8 fois et jamais nous ne nous sommes sentis menacés. »

Cartwright, accompagné de sa femme Deborah, décrit l’incident comme « effrayant et horrible ». Des assaillants armés de bâtons et de machettes ont forcé l’entrée de l’établissement, attaquant tous ceux sur leur passage.

« Si cela continue, cela tuera le tourisme », a averti Cartwright, appelant les autorités à protéger le secteur du tourisme, essentiel pour le PIB du pays.

Sa femme Deborah, également infirmière, a aidé à prendre en charge le personnel blessé, dont l’un présentait une profonde coupure à la tête. Le personnel a également perdu des objets de valeur tels que des téléphones lors de l’incident.

Au moment de l’attaque, l’hôtel hébergeait 60 touristes britanniques. Plusieurs assaillants ont été arrêtés et comparaîtront en justice lundi.

« C’est la troisième fois que nous sommes attaqués par des assaillants armés », a déclaré Ali Jama, un membre du personnel.

Le propriétaire de l’hôtel, Alnoor Kanji, a lié l’incident à un gestionnaire chargé par la KCB de prendre le contrôle de l’hôtel, malgré une ordonnance du tribunal existante. L’affaire sera examinée le 9 janvier 2024 au tribunal de Mombasa.

Kanji a affirmé que certains des assaillants étaient des gardes de sécurité d’une entreprise locale utilisée par le gestionnaire.

« Leur objectif était de détruire, piller et tuer », a-t-il déclaré, appelant les forces de sécurité à appréhender les assaillants armés.

Par ailleurs, les opérateurs touristiques ont fait part de leurs préoccupations en matière de sécurité après que des collègues ont été blessés lors d’une attaque au Pinewood Beach Resort and Spa à Diani, dans le comté de Kwale.

Dans un communiqué publié dimanche, le propriétaire et directeur général de l’hôtel, Alnoor Kanji, a déclaré que l’attaque par des hommes de main avait semé la peur parmi les clients, qui risquaient de s’éloigner de l’hôtel.

Tout en accusant un administrateur judiciaire d’une banque locale d’être à l’origine de cette violente attaque, Kanji a déclaré que cette agression, qui est un deuxième incident, risque de paralyser l’établissement, qui accueille actuellement des dizaines de touristes du monde entier.

‘It Will Kill Tourism’: Shaken Tourists Say After Pinewood Beach Resort Attack » Capital News (capitalfm.co.ke)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.