Pétion-Ville, vendredi 21 juillet 2017 ((rezonodwes.com))–Le président de la commission des affaires sociales du sénat de la république, Antonio Cheramy, a révélé à la presse avoir été, vendredi après midi, victime de brutalités policières de la part des agents de la CATH Team et de l`USGPN, faisant partie du cortège de l`épouse du président Jovenel Moise.
Le chanteur-sénateur, plus connu sous le surnom de Don Kato a expliqué que le chauffeur d`un des véhicules du cortège de Martine Moise a délibérément heurté l`arrière de la voiture dans laquelle il se trouvait alors que celle-ci était coincée dans un embouteillage sur la route du Canapé-Vert, au niveau du Juvénat, non loin de l`école Union School.
Choqué par l`attitude des membres du cortège, le sénateur a affirmé être descendu de son véhicule afin de demander la raison de ce comportement violent. Mais, mal lui en a pris, car selon ses dires, certains des agents l`ont poussé tout en l`accablant d`injures et en lançant des mots grossiers envers celle qui l`a mis au monde. Tout ceci sous l`œil mécontent de la foule venue observer la scène et dont une partie avait commencé à protester.
Un seul policier, parmi les agents de sécurité rapprochés de Martine Moise, Blade, s`est montré courtois et lui a dit des mots d`excuses, a précisé le band leader du groupe Brothers Posse.
Doublement victime, le Sénateur Antonio Cheramy a fulminé contre les agents accompagnant le cortège de la première dame de la république, Martine Joseph Moise et a prévenu qu`il va entamer une procédure judiciaire jusqu`a ce que justice soit faite. Il a déclaré en outre que la première dame doit s`expliquer sur ce comportement à l`encontre d`un sénateur de la république et s`est interrogé sur le sort que ces agents auraient réservé à quelqu`un qui serait un illustre inconnu, un simple membre de la population.


10 Comments