3 décembre 2025
Haiti | À Solino, les crépitements des armes des gangs fédérés résonnent loin des tympans d’Ariel Henry, parti festoyer au Suriname
Actualités Société

Haiti | À Solino, les crépitements des armes des gangs fédérés résonnent loin des tympans d’Ariel Henry, parti festoyer au Suriname

.

Vendredi 24 novembre 2023 ((rezonodwes.com)) – À moins de cinq semaines de la fin de l’année 2023, riche en rebondissements avec d’amers souvenirs pour les Haïtiens, le nom du meilleur candidat pour « le Prix 2023 d’incompétence, d’arrogance, de mal gouvernance, de corruption et de mépris total pour son peuple » est connu. Le Dr. Ariel Henry, qui est parti festoyer à Paramaribo, à l’occasion du 45e anniversaire de l’indépendance « négociée » du Suriname, laisse derrière lui un peuple qui souffre dans le corps et dans l’âme.

Dans la zone métropolitaine de Solino, les quelques rares habitants n’ayant nulle part où aller se mettre à l’abri de la violence « programmée » des gangs, vivent l’enfer. À la mi-journée encore, rapporte une résidente de la zone contactée par Rezo Nodwes, « les balles continuent de chanter après avoir sans arrêt troublé notre sommeil, la nuit dernière, loin des oreilles d’Ariel, yon aryen nafé ».

Selon elle, bien informée du déroulement de l’actualité en Haïti, « mouche Ariel al fete endepandans Suriname pandan li te méprise fèt Vertières e ke menm yon diskou an direk li pa t’ ka fè ».

Un autre habitant de la zone qui a demandé à garder l’anonymat, très remonté contre le régime de facto Tet Kale-SDP-Fusion-RDNP, met en garde les acteurs « ti bout souf » et la Caricom en particulier contre tout « nouveau projet d’accord Tonton Nwèl 2023 visant à garder l’immobilisme et le corrompu Ariel Henry à la Primature au-delà du 7 février 2024 ». Ariel a fait son temps, précise-t-il en ajoutant que « personne n’acceptera pour 18 mois encore un champion de la corruption, principal ami du chef de gangs criminels Vitelhomme au timon des affaires pour téléguider des élections frauduleuses ».

1 Comment

  • alatraka 24 novembre 2023

    Aryel n’est pas alle festoyer au Surinam. Il est en train de placer les detournements de fonds qu’il a fait, tout comme son predecesseur Michel Martelly. Le Surinam ist un etait delinquent ou tout est permis surtout si l’on verse un pourcentage au president actuel, un dealeur de drogue repute. Arretez de dire des conneries pour detourner les regards. Ariel est en train de vider les caisses. Voila ce qu’il fait ce fils de pute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.