Le pétrole en chute libre suite au report de la réunion de l’OPEP+

0
400

Les cours du pétrole connaissent une baisse significative, accentuée par le report de la réunion de l’alliance OPEP+.

Jeudi, les prix du pétrole ont accéléré leurs pertes, laissant planer le doute sur le maintien des réductions volontaires de production de l’Arabie saoudite.

Vers 15H30 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord perdait 1,46% à 80,76 dollars, tandis que le WTI américain baissait de 1,52% à 75,93 dollars.

Des Désaccords au Sein de l’OPEP+

Le report au 30 novembre de la réunion de l’OPEP+ suscite des inquiétudes quant à des divergences au sein du cartel. Des « désaccords entre l’Arabie saoudite et des pays africains au niveau des quotas » de production sont évoqués.

Selon des sources, l’ajournement serait lié à « l’insatisfaction de l’Angola et du Nigeria concernant les changements de quotas ».

Tensions sur les Réductions de Production

L’augmentation de la production américaine et hors OPEP pourrait influencer les producteurs de l’alliance à préférer augmenter la production plutôt que de la réduire, pour ne pas perdre de parts de marché.

L’Arabie saoudite, principal soutien des réductions de production de l’OPEP+, avait décidé de réduire sa production d’un million de barils par jour, une mesure prolongée jusqu’à la fin de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.