Etats-Unis | « Recall » – La viande de bœuf est rappelée dans huit États incluant New York, en raison d’une possible contamination

0
1069


Beef Recall in Eight States as Possible Contamination Found (msn.com)

Mardi 21 novembre 2023 ((rezonodwes.com))– Les consommateurs ont été avertis d’un rappel de bœuf haché portant sur des milliers de kilos de viande, alors que l’on craint qu’il soit « contaminé par un corps étranger ».

Le service d’inspection et de sécurité alimentaire (FSIS) du ministère américain de l’agriculture a annoncé dimanche les détails du rappel, révélant qu’environ 5 620 livres de bœuf haché cru doivent être soit retournées au lieu d’achat, soit détruites. La viande a été expédiée dans huit États américains.

Le FSIS, qui relève du ministère américain de l’agriculture, protège la santé des Américains en veillant à ce que les produits à base de viande, de volaille et d’œufs soient propres à la consommation. L’agence, qui compte environ 9 000 employés, procède parfois à des rappels lorsqu’elle craint qu’un produit alimentaire ne soit nocif d’une manière ou d’une autre. Par exemple, en janvier dernier, quelque 50 000 livres de saucisses ont été rappelées lorsque les inspecteurs du FSIS ont annoncé qu’elles étaient infectées par une bactérie potentiellement mortelle pouvant causer une infection grave appelée listériose. En novembre 2022, quelque 93 697 livres de produits à base de bœuf haché cru ont été rappelées.

En ce qui concerne le rappel de bœuf haché de cette semaine, le FSIS a averti les consommateurs de ne pas utiliser la viande produite et emballée le 19 août par une société appelée Skyline Provisions, Inc.

Les articles faisant l’objet du rappel sont les suivants :

Boîtes en carton de 20 livres contenant quatre paquets de « SKYLINE PROVISIONS, INC. GROUND BEEF 81/19 » avec « ITEM # 000248 » imprimé sur l’étiquette. Le produit porte le numéro d’établissement « EST. 19300 » à l’intérieur de la marque d’inspection de l’USDA.

Boîtes en carton de 20 livres contenant quatre paquets de « SKYLINE PROVISIONS, INC. GROUND BEEF 75/25 » avec « ITEM # 000293 » imprimé sur l’étiquette. Le produit porte le numéro d’établissement « EST. 19300 » à l’intérieur de la marque d’inspection de l’USDA.

Newsweek a contacté par courrier électronique Skyline Provisions, dont le siège se trouve à Harvey, dans l’Illinois, pour obtenir des commentaires.

Les cartons de bœuf haché de Skyline Provisions concernés ont été expédiés à des « institutions » du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de New York, du Rhode Island, du Vermont et du Wisconsin.

« Le FSIS craint que certains produits se trouvent dans les congélateurs des institutions », indique le communiqué de l’agence. Le type d’institutions concernées n’est pas précisé, mais il est peu probable que les ménages aient la viande dans leur cuisine ; les institutions peuvent inclure des cuisines professionnelles dans les cantines, par exemple. Newsweek a contacté le FSIS par courrier électronique afin d’obtenir de plus amples informations sur les institutions qui ont acquis la viande.

Le FSIS a déclaré que le problème a été découvert lorsqu’un client a contacté l’agence pour déposer une plainte « signalant qu’un objet étranger a été trouvé pendant la préparation des aliments ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.