Affrontements entre gangs rivaux à Port-au-Prince : un policier et des civils tués

0
716


Les quartiers de La Saline, Solino, Bel-Air, Warf Jérémie ont connu des moments de tension lors des affrontements entre gangs armés rivaux. Il est à déplorer l’assassinat du policier Vladimir Marcelin et d’autres membres de la population civile.


Le Syndicat de la Police nationale d’Haiti (SPNH-17) rapporte l’assassinat, ce dimanche 19 novembre à Solino, du policier Vladimir Marcelin par des bandits armés. Selon le coordonnateur général du SPNH-17, le policier issu de la 27ème promotion de la PNH, a été tué lors des assauts conduits par des criminels du quartier du Bel-Air.

Lionel Lazarre fait également état d’un autre policier grièvement blessé par balle, pris en charge par le pwrsonnel d’ un centre hospitalier à Port-au-Prince.


Plusieurs zones de la capitale haïtienne ont connu des escalades de violence armée dimanche. Des détonations ont vibré les quartiers de Saline, Solino, Bel-Air, Warf Jérémie, rapporte un résident du Bel-Air. Au moins deux personnes touchées par des balles perdues sont mortes sur le coup.

D’autres cas de blessés par balle ont été conduits à l’Hôpital. Des centaines de familles ont été contraintes d’abandonner leurs maisons, observe-t-on. 


Le caïd Micanord entend conquérir d’autres territoires en visant de déloger les civils armés de « Macaron » à La Saline. Le gang « Krache dife » résiste aux assauts du groupe armé rival en recourant à des attaques armées diversifiées.

Un témoin contacté par Rezo Nòdwès évoque la présence infirme de la Police avec la mobilisation d’un seul véhicule blindé de la PNH qui fuyait les affrontements.


Hervé Noël 
Vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.