Veillée de Vertières 1953 : Le Président Magloire sur place aux Gonaïves pour la supervision des travaux d’asphaltage et de construction de la nouvelle Cathédrale, prête pour l’inauguration du 1er janvier 1954

0
639

Flashback
Pages d’histoire d’Haiti.

Ce matin à 8 heures, Son Excellence le Président de la République, accompagné de son épouse distinguée, des Secrétaires d’État Ducasse Jumelle et Georges Cauvin, du Sous-Secrétaire d’État Roband Latailla, du Président de la Chambre des Députés, du Chef d’État-Major, du Colonel Wooly, du Colonel Prosper, et de fonctionnaires du gouvernement, a pris l’avion depuis l’aérodrome de Bowen Field à destination des Gonaïves.

À son arrivée dans la Cité de l’Indépendance, le Chef de l’État a été salué par un bataillon de l’Armée et accueilli par une foule de plus de 4 000 personnes. Immédiatement, le Général Magloire a entrepris une visite du vaste chantier des Gonaïves, suivi partout par une foule qui ne cesse de lui témoigner son attachement.

Notons que le Chef de l’État a annoncé l’arrivée demain aux Gonaïves de l’Ingénieur Clarence B. Moody de la société Maritimas. Celui-ci vient discuter avec les dirigeants des Travaux Publics pour planifier l’asphaltage de toutes les rues de la Cité de l’Indépendance.

Le Président Magloire est prévu à la Capitale cet après-midi, clôturant ainsi une visite marquante aux Gonaïves.

source: Le Nouvelliste du 17 novembre 1953

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.