18 novembre 2025
(Video) Rep. Dom/Haïtiens sans-papiers: Probable délai d’extension pour régulariser leur statut
Actualités Société

(Video) Rep. Dom/Haïtiens sans-papiers: Probable délai d’extension pour régulariser leur statut

Régularisation de documents, le gouvernement dominicain pourrait accorder un autre délai aux compatriotes pour se mettre en conformité avec les lois en vigueur sur l’immigration dans ce pays. Cette probabilité de prorogation a été envisagée  jeudi, par le Ministre dominicain des Affaires Etrangères à l’issue d’une rencontre avec l’ambassadeur de la Communauté Européenne




Santo Domingo, vendredi 21 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).- Le gouvernement dominicain aurait-il perdu le contrôle du flux migratoire sur son territoire, c’est la question à laquelle que le Ministre dominicain des Affaires étrangères s’empressa de répondre. Sa réponse est Non tout précisant bien au contraire, que le Plan de Régularisation National est couronné de succès.

De son côté, l’ambassadeur de l’Union européenne en République Dominicaine, Alberto Navarro, a applaudi de deux mains les nouvelles prises de décisions des autorités de ce pays pour venir en aide aux ressortissants illégaux haïtiens, à savoir une prorogation du délai qui leur sera accordé en vue de régulariser leur  statut.

Pour M. Navarro, c’est du pain béni qu’offre Santo Domingo aux illégaux haïtiens, quand, affirme-t-il, que peu de pays sont prêts à régulariser le statut de nombreux sans-papiers comme la République dominicaine l’a fait en notre faveur.




Ainsi, selon les dernières informations, que d’ici la semaine prochaine le Chancelier dominicain, Vargas, va tenir une rencontre spéciale avec le Conseil de Migration pour déterminer ensemble, la possibilité de proroger le délai accordé aux haïtiens démunis de documents légaux.

M. Vargas a insisté également, lors de son entretien jeudi, avec l’ambassadeur de l’Union Européenne, que la République Dominicaine a besoin d’un soutien accru de la communauté internationale pour venir en aide à son voisin d’ Haïti.

 

 

 

Respecto al tema, Lorenzo Jiménez de Luis, representante del Programa de las Naciones Unidas para el Desarrollo aseguró que no ha recibido reportes de que República Dominicana maltrate a los haitianos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.