Le Département d’État double la mise : Prime de 2 millions de dollars sur la tête du chef de gang criminel pro-pouvoir Vitelhomme Innocent

0
560

Le Département d’État américain annonce une augmentation de la récompense pour des informations conduisant à l’arrestation et/ou la condamnation du chef de gang haïtien.

Vitelhomme Innocent, le chef de gang recherché, prétend à plusieurs reprises avoir eu des entretiens passés avec le Premier ministre de facto d’Haïti, le Dr Ariel Henry, au cours desquels des promesses lui auraient été faites. Selon le chef de gang, qui aurait agi sur recommandation du pouvoir en chassant des habitants de Tabarre pour influencer le vote du Conseil de Sécurité de l’ONU, des entretiens auraient également eu lieu par le passé avec l’actuel chef de la police, Frantz Elbé, et l’activiste pro-pouvoir Tèt Kale, Me. André Michel. Plus récemment, la semaine dernière, Vitelhomme, activement recherché par la police, a été repéré sur scène lors d’un rassemblement de protestants, affichant une tranquillité apparente.

sur le même sujet : États-Unis : le FBI offre 1 million de dollars us pour capturer le chef de gang haïtien Vitelhomme – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Déclaration de presse

U.S. Department of State Announces Increased Reward Offer for Information Leading to the Arrest and/or Conviction of Haitian Gang Leader – United States Department of State

Matthew Miller, Porte-parole du Département

15 novembre 2023

Le Département d’État annonce une augmentation de la récompense pouvant atteindre 2 millions de dollars pour des informations conduisant à l’arrestation et/ou la condamnation du national haïtien Vitel‘homme Innocent, accusé de conspiration en vue de participer à un crime organisé transnational.

Cette annonce coïncide avec l’annonce du FBI de l’ajout d’Innocent à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI, et fait suite à l’inculpation d’Innocent par le Département de la Justice pour conspiration en vue de prendre en otage entraînant la mort, et d’autres chefs d’accusation.

Le 16 octobre 2021, le gang 400 Mawozo a comploté pour kidnapper seize missionnaires chrétiens américains et un missionnaire canadien, les maintenant en otage en échange d’une rançon. Puis, le 7 octobre 2022, des membres armés du gang d’Innocent ont kidnappé deux citoyens américains âgés résidant à Torcelle, Haïti, entraînant la mort de l’un des otages. Innocent est inculpé comme co-conspirateur dans les deux enlèvements.

Les États-Unis soutiennent les efforts de nos partenaires de l’application des lois en Haïti pour faire respecter l’État de droit et lutter contre le crime organisé transnational. Toute information en réponse à l’offre de récompense doit être communiquée par téléphone au +1-800-225-5324 ou en ligne au FBI sur Tips.FBI.Gov.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.