Le chef de gang de Belekou Isca Andris s’est donné la mort

0
2338

Chef de gang du quartier de Belekou à Cité Soleil, Isca Andris, souffrait d’un malaise depuis semaines. L’ancien maire de Cité Soleil, Esaïe Beauchard rapporte que le caïd a été empoisonné par son entourage avant de se donner la mort.

Cerveau de la coalition criminelle « G-9 an fanmi », Isca Andris qui commandait le quartier de Belekou à Cité Soleil s’est suicidé dans la nuit du dimanche, a rapporté l’ancien édile de Cité Soleil, Isaïe Beauchard. Le chef de gang semble avoir été empoisonné par son entourage et souffrait depuis quelques jours d’un malaise.

Admis dans un premier temps à l’hôpital Sans Frontières à Cité Soleil, Isca Andris a été par la suite transféré à l’hôpital Petits Frères et Sœurs, informe une source digne de foi dans la commune de Cité Soleil. Aucune information n’est disponible sur la durée de sa prise en charge à l’hôpital des Petits Frères et Sœurs, néanmoins des sources ont mentionné l’état de santé grabataire de l’un des plus recherchés chefs de gang en Haïti.

À Cité Soleil, la nouvelle du décès d’Isca Andris a eu très peu d’incidence sur le fonctionnement général de la commune. Le plus grand bidonville d’Haïti s’est réveillé dans le calme, soutient Isaïe Beauchard. Les activités quotidiennes, limitées dans certains quartiers en raison des conflits armés, n’ont pas été contrariées.

Plusieurs cas d’assassinat portent l’empreinte d’Isca Andris. En juillet 2020, il a été accusé dans l’assassinat d’une fillette de 8 ans dans le quartier de Belekou et s’est également taillé une réputation dans les opérations de blocage du Terminal Varreux. Avec ses acolytes dont Jimmy « Barbecue » Cherizier, Isca Andris a imposé un climat de terreur à Cité Soleil et ses zones limitrophes.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.