Absence de prévision budgétaire (2023-2024) pour l’établissement d’une mission diplomatique à Port-au-Prince par le Kenya
Remboursement de 300 millions de dollars sur une obligation de 2 milliards en décembre, déclare le président Ruto : Les finances publiques kényanes sous pression avec la moitié des recettes dédiées au service de la dette. Remboursement de 300 millions de dollars en décembre sur une obligation de 2 milliards de dollars, déclaration du président Ruto; Contraintes financières alors que le gouvernement kényan alloue la moitié de ses recettes au service de la dette.
NAIROBI (Reuters) – Le Kenya remboursera en décembre 300 millions de dollars d’un Eurobond de 2 milliards de dollars arrivant à échéance en juin prochain, a déclaré le président William Ruto jeudi.
La nation d’Afrique de l’Est est étroitement surveillée pour voir comment elle gère cette obligation en raison de l’augmentation de ses remboursements de dette, de la fragilisation de sa monnaie et d’une hausse des rendements qui a effectivement exclu de nombreux pays émergents des marchés.
« Je peux maintenant confirmer… avec confiance que nous paierons la dette qui est devenue une source de préoccupation pour les citoyens et les marchés », a déclaré Ruto dans son discours sur l’état de la nation au parlement.
Le gouvernement kényan consacre environ la moitié de ses recettes au service de la dette, comprimant les finances publiques.