13 juin 2024
Mexique | Interpellation de 7 migrants haïtiens sans-papiers à Calpulalpan
Actualités Migrants Société

Mexique | Interpellation de 7 migrants haïtiens sans-papiers à Calpulalpan

Vendredi 10 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Ce vendredi, des membres du Secrétariat à la Sécurité Citoyenne (SSC) au Mexique et de l’Institut National de la Migration (INM) ont mené une intervention auprès de sept migrants haïtiens à proximité d’une épicerie dans la municipalité de Calpulalpan.

Selon les médias locaux, cette opération s’est déroulée lors d’une tournée de surveillance des autorités de sécurité sur le boulevard Emilio Sánchez Piedras, dans le quartier El Calvario, où sept individus ne pouvaient pas justifier légalement leur présence dans le pays.

Interrogés, les migrants ont expliqué qu’ils venaient d’Haïti et attendaient un taxi pour se rendre à Mexico, en vue de poursuivre leur voyage vers le nord et de franchir la frontière avec les États-Unis.

En conséquence, les agents de sécurité ont fait appel au personnel de l’INM, qui a procédé à l’interpellation des migrants. Ces derniers ont été transférés dans les installations de l’INM à la municipalité de San Pablo Apetatitlán pour entamer les procédures de rapatriement.

Rescatan a 7 migrantes haitianos en Calpulalpan (quadratin.com.mx)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.