« Trump, un poison politique et électoral » : Chris Christie attribue les défaites du GOP de mardi à l’ancien président

0
681

Défaite électorale au Kentucky : Chris Christie attribue les pertes du GOP à l’ancien président Trump

Le gouverneur démocrate du Kentucky, Andy Beshear, a repoussé mardi un défi lancé par le candidat soutenu par Trump, Daniel Cameron, dans une victoire que le candidat présidentiel républicain Chris Christie met en garde contre un signe de faiblesse de l’ancien président auprès des électeurs.

Une série de défaites pour Trump : Chris Christie met en garde contre la toxicité politique et électorale de l’ancien président

Le candidat soutenu par Trump, Daniel Cameron, perd l’élection du gouverneur dans le Kentucky profondément républicain. Une autre défaite pour Trump. Les revers ne cesseront que si les républicains se débarrassent de Donald Trump. Trump, perdant en ’18, ’20, ’21, ’22 et maintenant ’23, a tweeté Christie mardi.

L’ancien gouverneur de New Jersey Chris Christie, qui défie Trump dans la course de 2024, a régulièrement imputé les défaites républicaines, y compris les défaites à la Chambre en 2018, les pertes présidentielles et sénatoriales de 2020, et la piètre performance aux élections de mi-mandat de 2022, à l’ancien président.

La faute de Cameron : s’associer à Trump

Trump a remporté le Kentucky avec plus de 25 points en 2020, et avant l’élection du gouverneur du Kentucky, ceux proches de Cameron suggéraient que la course pourrait être une bataille par procuration pour une revanche lors de l’élection générale de 2024 entre Biden et Trump.

Cameron lui-même attribuait sa victoire lors des primaires républicaines au Kentucky à l’ancien président, s’exclamant lors de son discours de victoire en mai que « la culture de la victoire de Trump est bien vivante dans le Kentucky. »

Mais embarrasser Trump était une erreur, a soutenu Christie.

« Cameron était une étoile montante au sein du parti républicain jusqu’à ce qu’il décide de se rallier à Donald Trump », a-t-il déclaré lors d’une apparition sur CNN mardi soir. « Reconnaissons-le, Donald Trump est un poison politique et électoral dans les scrutins locaux. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.