6 octobre 2025
Kenya | Adresse à la nation | Le Président Ruto promet de s’attaquer au banditisme et à l’insécurité : « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Kenya | Adresse à la nation | Le Président Ruto promet de s’attaquer au banditisme et à l’insécurité : « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini »

Ruto : « l’insécurité perturbe des vies et détruit des moyens de subsistance ».

Le président Ruto déclare que malgré la résistance des criminels, le gouvernement a pris des mesures pour les contrer.

Jeudi 9 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le président William Ruto a déclaré que malgré la résistance, le gouvernement a pris des mesures pour faire face aux criminels. Le président William Ruto a assuré aux Kényans que le gouvernement s’attaquera à l’insécurité dans le pays.

« Nous avons pris des mesures fermes et décisives pour faire face au défi du banditisme, du vol de bétail et d’autres formes d’impunité dans le Nord Rift et dans toutes les régions du pays. Nous avons été systématiques, concentrés, minutieux, persévérants et engagés à éliminer définitivement toutes les menaces pesant sur la vie et les moyens de subsistance des Kényans », a déclaré le président.

« Je sais qu’il y a des résistances de la part des criminels. Je tiens à assurer aux membres de cette assemblée que nous serons inébranlables et que ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. »

Le président a déclaré que la sécurité et la sûreté de tous les citoyens sont l’engagement le plus fondamental.

Il a ajouté que l’insécurité perturbe des vies et détruit des moyens de subsistance.

Ruto a déclaré que le pays a perdu trop de personnes à cause de l’insécurité et que des familles ont été déplacées à cause d’hommes sans loi prenant des armes illégales et faisant la guerre contre des communautés.

« Le gouvernement existe pour s’assurer que ceux qui défient notre souveraineté, notre intégrité territoriale, notre sécurité nationale et la sécurité du peuple sont rapidement contrecarrés et rendus inoffensifs pour toujours« , a-t-il dit.

« En accomplissant cet engagement, nous avons veillé à ne pas utiliser les impératifs de sécurité pour commettre des actes d’impunité, y compris l’abus de ressources et des atteintes extrajudiciaires aux libertés et aux droits fondamentaux des citoyens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.