Aucune des universités dominicaines de renom en Haïti, n’occupe le top 50 des meilleures de l’Amérique latine. C’est au Brésil que se trouveraient les meilleures, d’après une étude de Times Higher Education (cliquer sur le lien ci-dessous pour la liste complète)
Londres, vendredi 21 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Quand on sait les intérêts manifestés par des jeunes bacheliers haïtiens à poursuivre leurs études universitaires en République Dominicaine, à défaut d’intégrer l’ UEH, ce classement n’est pas de nature à faire honneur aux Universités privées et publiques de ce pays ayant fait don d’un campus universitaire à Haïti en janvier 2012.
Selon une étude élaborée et publiée jeudi, par la revue britannique Times Higher Education (THE), aucune des universités de la République Dominicaine ne figure sur la liste des meilleures universités de l’Amérique Latine en 2016-2017.
Sur une liste de 78 meilleures institutions académiques, avec tous les critères de choix avancés, la République Dominicaine n’a pas marqué assez de points pour avoir au moins une de ses institutions techniques et universitaires figurées dans ce classement.
Le classement est basé sur 13 indicateurs de performance regroupés en cinq (5) domaines: enseignement, recherche, citations, projection internationale et les revenus de l’industrie.
Le Brésil vient en tête du classement avec 32 de ses universités en bonne position et les deux premières places, selon cette étude, sont occupées par la Universidad Estatal de Campiñas y la Universidad de Sao Paulo.
La palme de la troisième meilleure université Latino-américaine revient à la Pontificia Universidad Católica de Chile et les Colombiens s’enorgueillissent de leur classement en 5ème position avec la Universidad de Los Andes en Colombia.
https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2017/latin-america-university-rankings#!/page/0/length/-1/sort_by/rank/sort_order/asc/cols/scores





3 Comments