15 octobre 2025
Ouanaminthe | Samson Camiel, Directeur Départemental de la BSAP, blâmé et agressé après l’incursion de soldats dominicains : Accusations de trahison
Actualités PHTK autorise l'occupation du pays Relations Haiti-RD Société

Ouanaminthe | Samson Camiel, Directeur Départemental de la BSAP, blâmé et agressé après l’incursion de soldats dominicains : Accusations de trahison

Mardi 7 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Dans les dernières informations en provenance de Ouanaminthe, nous avons appris que Samson Camiel, Directeur départemental du Nord’Est de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), a été agressé lors de sa visite aux agents stationnés dans la zone de construction du Canal en litige. Cette visite, relate-on, visait à garantir la sécurité des lieux après l’incursion des soldats dominicains sur le territoire national en milieu de journée.

La population qualifie M. Camiel de « traître » aux côtés d’Ariel Henry, l’accusant d’avoir demandé aux agents de la BSAP, 24 heures avant l’incident impliquant les soldats dominicains, de remplacer leurs armes de gros calibre par de simples pistolets.

Les habitants du Nord’Est expriment des inquiétudes concernant les intentions et les décisions de cette autorité de haut rang, se sentant humiliés, vulnérables, et intimidés par la présence des soldats dominicains sur leur propre territoire.

Il est important de noter que jusqu’à 22 heures mardi soir, ni le service de presse de la Primature ni celui du ministère de la Communication n’ont publié de communiqué concernant la présence des soldats dominicains sur le territoire national. De plus, l’indifférence manifeste du gouvernement face aux actes d’exactions des bandits dans la périphérie de Mariani est source de préoccupation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.