Quand Evans Paul veut se démarquer des corrompus du règne Martelly! par Assad Volcy 

2
1457
Jeudi 20 juillet 2017 ((rezonodwes.com))–
Moi, je ne suis pas voleur!
C’est cette petite phrase qui permet à Evans Paul, ancien Premier Ministre de Michel Martelly, de se démarquer de tous ceux-là qui sont accusés d’avoir pillé les fonds provenant de l’Accord PètroCaribe.
Connu pour ses métaphores et paroles codées, le leader du KID a, de ce fait, pris ses distances avec les corrompus de l’administration Martelly.




« Il faut cesser cette pratique tendant à faire passer pour des voleurs tous ceux qui ont travaillé dans un gouvernement » a-t-il déclaré à sa sortie de l’audition devant la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur le détournement des fonds du PétroCaribe.
En bon stratège,  le dernier Premier Ministre ayant permis à Michel Martelly de se maintenir au pouvoir au moment où l’opposition grandissait, n’a même pas jugé bon de prendre la défense du pouvoir. Il s’est juste contenté de se laver, du moins, il a tenté.
« Pendant ma gestion rien n’a été fait sans que les procédures ne soient respectées »  a fait savoir M. Paul avant d’ajouter que sous son  gouvernement, il  n’y pas eu de nouveaux projets mais de projets en cours.
En d’autres termes, Evans Paul reconnait que s’il y a eu vols, ils étaient déjà en cours d’éxécution. Cela voudrait dire pour ceux qui lisent entre les lignes, que cette vaste opération de vol a été enclenchée sous son prédécesseur Laurent Salvador Lamothe. Mais ce dernier aussi clâme son innoncence.
Chacun doit répondre des ses actes, a ajouté Evans Paul sans la moindre tentative de dédouaner le pouvoir Martelly de soupçons de vols, gaspillages, et détournements de fonds.




Par ses déclarations, l’homme fort du Kid qui vient de lancer son organisation dite sociale « Vivre Ensemble » accule et accuse ses anciens alliés pour se repositionner, disons mieux, sauver sa peau. Pourra-t-il trouver l’absolution? N’avait-il pas constaté les anomalies dans les contrats?
Il a sans doute décidé de fermer les yeux sur un ensemble de dossiers troublants pour ne pas déranger dans le cadre de la continuité de l’Etat. D’aucuns diraient : qui ne dit rien consent!
En définitive, si l’on tient compte des déclarations des tenants du pouvoir Martelly ayant défilé devant la commission sénatoriale, tout s’est bien passé comme dans le meilleur des mondes. Il n’y aurait  pas lieu donc  d’enquêter sur les gaspillages des fonds provenant de l’Accord PétroCaribe évalués à plusieurs centaines de millions dollars.




En tout cas, KP qui dit n’être ni au pouvoir ni dans l’oppostion avec Jovenel Moise en se définissant comme un « Allié Indépendant »( néologisme dans le vocabulaire politique haitien) fait quand même preuve d’un peu de courage en marquant ses désaccords sur de nombreux dossiers ou projets avec le pouvoir en place, dont ceux de Jocelerme Privert, de la Caravane et de la remobilisation de l’Armee, bien qu’il faut rester prudent quant aux vrais mobiles de cette sortie.
2022, n’est- ce pas demain ?
Assad Volcy

2 COMMENTS

  1. Tchwip, sak Kplim nan? Tout kokorat vle prezidan. Se nòmal, lè ranyon kou mately ka prezidan ap met prezidan tout bagay posib! Pèp la fout merite sòl

  2. Kidonk, selon Assad Volcy se sou gouvènman Martelly/Lamothe la lajan Petrocaribe te vòlè? Pa te gen vòlè nan gouvènman Aristide ak Préval yo?

    Assad Volcy li menm se yon GWO GWO VÒLÈ pou tèt pa l.

    Ala traka!

    Si Michèle Bennett ap fè la chasse aux voleurs kounye a, se pa Assad Volcy ki pa ka fè l.

    Ayiti, peyi tèt anba. Tout ansyen vòlè tounen jistisye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.