27 avril 2025
Abinader invite Biden à venir visiter les plages de Punta Cana en République Dominicaine
Actualités Société

Abinader invite Biden à venir visiter les plages de Punta Cana en République Dominicaine

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a invité le président des États-Unis, Joe Biden, à participer à la Cumbre de las Américas de 2025 qui se tiendra dans son pays. Lors de leur réunion à la Maison Blanche, Abinader a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir Biden en République dominicaine afin de renforcer les liens de prospérité, de sécurité et de démocratie entre les deux nations.

En plus de l’invitation à la cumbre, Abinader a saisi l’occasion pour mettre en avant les magnifiques plages de Punta Cana et a invité le président américain à profiter de cette superbe destination touristique. Biden, qui cherche à être réélu lors des élections de 2024, a répondu avec un sourire à l’invitation.

Abinader a également vanté la beauté des plages dominicaines lors d’un forum sur l’investissement responsable à Washington, coorganisé par la Banque interaméricaine de développement. Le président dominicain se trouve aux États-Unis pour participer à la Cumbre de l’Alliance pour la Prospérité Économique dans les Amériques, un événement rassemblant des dirigeants de plusieurs pays de la région.

La République dominicaine hégergera en effet la Xe Cumbre de las Américas en 2025, un événement régional clé en collaboration avec l’Organisation des États américains (OEA). Cette annonce a été faite l’année dernière lors d’une réunion ministérielle à Lima, au Pérou, et la République dominicaine se prépare à accueillir des dirigeants de toute la région lors de cette importante cumbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.