Un séisme meurtrier de magnitude 5,6 frappe l’ouest du Népal, 143 morts

0
405

Samedi 4 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–

Un séisme de magnitude 5,6 a frappé l’ouest du Népal, causant la mort d’au moins 143 personnes, selon les autorités locales. Le tremblement de terre a eu lieu vendredi soir et a secoué deux districts reculés de l’Himalaya. Selon le service de géologie des États-Unis, il s’est produit à une profondeur de seulement 18 kilomètres.

Des vidéos et des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent la population locale fouillant les décombres de bâtiments détruits à la recherche de survivants. Les maisons en terre se sont effondrées ou ont été gravement endommagées, obligeant les survivants à se réfugier à l’extérieur, où l’on pouvait entendre les sirènes des véhicules de secours. La secousse a même été ressentie jusqu’à New Delhi, la capitale de l’Inde, située à près de 500 kilomètres de l’épicentre.

Namraj Bhattarai, chef de la police du district de Rukum West, a déclaré qu’au moins 36 personnes avaient perdu la vie et 85 autres avaient été blessées dans sa juridiction. Les informations sur le bilan sont encore partielles, car il fait nuit, mais les autorités craignent que le nombre de victimes ne continue d’augmenter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.