Jeudi 20 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Rien n’est encore sûr concernant l’espace ou doit être installé un centre de gestion intégrée de déchets solides et de traitement des ordures ménagères, annoncé conjointement, depuis belle lurette par les autorités des communes du Cap-Haïtien, de Quartier-Morin et de Limonade.
Le dit projet, selon l’Unité Technique d’Exécution (UTE) sera réalisé, de concert avec l’association intercommunale de traitement des ordures ménagères ( AITOM) qui consiste en un regroupement des mairies du Cap-Haitien, de Quartier-Morin et de Limonade.
Une mésintelligence se mêle de la partie entre la famille Nazon qui revendique cette portion de terre et l ‘UTE, qui informe avoir mis en branle un processus de consultation avec plusieurs propriétaires prêts à négocier pour abandonner les lieux, sauf Leslie Nazon, grand producteur de clairin dans la région et PDG de Agrinord.
Nous publions une lettre ouverte de l’industriel Lesly Nazon au directeur exécutif de l’unité technique de gestion (UTE), Mr Michaël de Landsheer dans laquelle, elle dénonce « une violation flagrante des lois haïtiennes et des conventions internationales signées par le pays sur la jouissance des biens privés. »

