Kenya : Partir pour Haïti est une aubaine pour « nos jeunes chômeurs », affirme jeudi le ministre kenyan à la Fonction Publique

1
5947

Jeudi 2 novembre 2023 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire d’État à la fonction publique, Moses Kuria, a déclaré jeudi qu’il était prêt à déployer le Service National de la jeunesse (NYS) en Haïti.

S’exprimant lors du lancement des interventions du NYS pour l’agriculture et la sécurité alimentaire à Kitale, dans le comté de Trans Nzoia, M. Kuria a fait valoir que les jeunes du Kenya étaient accablés par le chômage et que son ministère était prêt à envisager des opportunités au-delà de la frontière.

Selon M. Kuria, ancien député de Gatundu South, il a reçu une directive du président William Ruto pour s’assurer que les jeunes soient prioritaires dans l’attribution des emplois à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

« Partout où il y a des emplois, même en Haïti, je veillerai à ce que le NYS s’y rende », a affirmé le ministre applaudissant cette aubaine qu’offre Ariel Henry dont la fin de ‘mandat’, selon l’Accord Tonton Nwel du 21 décembre 2022, arrive le 7 février 2024.

Selon M. Kuria, d’ici 2027, le gouvernement aura employé environ 40 000 agents du NYS dans le but de les intégrer dans la fonction publique.

En mars de cette année, le président William Ruto a ordonné au NYS de recruter 20 000 Kenyans, contre 10 000 auparavant, à partir de 2024.

Source: CS Kuria Considers Haiti as Next Destination for Jobless NYS – Kenyans.co.ke

1 COMMENT

  1. Gen travay Haiti konsa epi prop ti Ayisyen ap kite peyi yo. Ebien fok Ariel pale ak moun wi pou yo ka konnen plan malfekte sa …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.