5 octobre 2025
New York | Cours de clôture : Le pétrole en baisse, des inquiétudes pour la croissance mondiale
Actualités Economie Prix du baril Société

New York | Cours de clôture : Le pétrole en baisse, des inquiétudes pour la croissance mondiale

New York, jeudi 26 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont connu une nette baisse jeudi, les inquiétudes concernant l’expansion du conflit entre Israël et le Hamas dans les pays voisins s’apaisant, laissant place à des préoccupations quant à la croissance mondiale.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a perdu 2,44 %, s’établissant à 87,93 dollars. Son homologue américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison au même mois, a également reculé de 2,55 %, atteignant 83,21 dollars.

Edward Moya de Oanda a commenté : « Les cours subissent la pression des inquiétudes liées à la croissance mondiale, tandis que le pétrole continue de s’écouler sans entraves, même si le conflit entre Israël et le Hamas perdure. »

Israël a annoncé jeudi être entré avec des chars dans la bande de Gaza pour « préparer le champ de bataille » en vue d’une offensive terrestre, au 20e jour de sa guerre contre le Hamas. Depuis le 7 octobre, plus de 7 000 personnes ont perdu la vie dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du Hamas, tandis que plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël, principalement le jour de l’attaque du Hamas, d’après les autorités israéliennes.

Le cours du Brent a augmenté de 5 % depuis l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien, tandis que le WTI n’a progressé que d’environ 1,5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.