26 septembre 2025
Messages audio autodestructibles : WhatsApp teste une fonctionnalité qui pourrait rendre les messages vocaux éphémères
Actualités Société Techno

Messages audio autodestructibles : WhatsApp teste une fonctionnalité qui pourrait rendre les messages vocaux éphémères


WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité qui pourrait rendre les messages vocaux éphémères, ne pouvant être écoutés qu’une seule fois, selon The Verge. Cette option n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs de la version bêta de l’application sur Android et iOS.

Concrètement, lors de l’enregistrement d’un message vocal, un petit « 1 » cliquable apparaît, permettant de rendre l’écoute impossible une deuxième fois en cliquant dessus. Une fois activée, ni l’expéditeur ni le destinataire ne pourront réécouter l’audio enregistré. Cependant, il n’est pas encore clair quand cette option sera déployée pour l’ensemble des utilisateurs.

WhatsApp avait déjà introduit une fonctionnalité similaire appelée « Vue unique » pour les photos et les vidéos en août 2021. Les médias envoyés avec cette fonctionnalité s’autodétruisent automatiquement au bout de 14 jours s’ils ne sont pas ouverts.

En mai dernier, WhatsApp avait également annoncé le lancement de « Chat Lock », une couche de sécurité supplémentaire permettant de verrouiller certaines conversations et de les rendre accessibles uniquement après avoir entré un mot de passe. Cette fonction était en cours de déploiement en France à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.