Le chef de la police a publié samedi une déclaration confirmant que son fils était le suspect de la fusillade.
Dimanche 22 octobre 2023 ((rezonodwes.com))– La police du Tennessee recherchait dimanche le fils du chef de la police de Nashville, dont elle était séparée, comme suspect dans la fusillade qui a coûté la vie à deux policiers devant un magasin Dollar General.
Les policiers de La Vergne, une ville située à environ 32 kilomètres au sud-est de Nashville, enquêtaient sur un véhicule volé devant le magasin samedi après-midi lorsqu’ils se sont battus avec le suspect, qui a sorti une arme de poing et leur a tiré dessus, a déclaré le chef de la police de La Vergne, Christopher Moews.
Le suspect a été identifié comme étant John C. Drake Jr. 38 ans, fils du chef de la police de Nashville, John Drake.
La police a déclaré dimanche que Drake était considéré comme armé et dangereux, et a exhorté le public à rester vigilant et à appeler immédiatement les autorités s’il voit quelqu’un correspondant à sa description.
Anne Smith, porte-parole de la ville de La Vergne, a identifié les policiers comme étant Ashely Boleyjack et Gregory Kern. Boleyjack a quitté le Vanderbilt University Medical Center de Nashville samedi, tandis que Kern a passé la nuit en observation et se trouve dans un état stable, a indiqué la ville dans un communiqué de presse dimanche.
Le chef de la police a publié samedi une déclaration confirmant que son fils était le suspect de la fusillade. Drake a déclaré qu’ils étaient séparés et qu’il n’avait eu qu’un contact minimal avec son fils pendant de nombreuses années. Le jeune Drake est un criminel condamné qui « a eu recours à des années d’activité criminelle », a-t-il déclaré.
« Il faut maintenant le retrouver et le tenir pour responsable de ses actes d’aujourd’hui. J’espère que quiconque le verra ou aura des informations à son sujet contactera immédiatement les forces de l’ordre », a déclaré M. Drake dans son communiqué.
Le Bureau d’enquête du Tennessee a indiqué dans un message sur les réseaux sociaux qu’une alerte avait été lancée à l’échelle de l’État pour Drake, qui était recherché pour deux chefs d’accusation de tentative de meurtre au premier degré. M. Smith a indiqué qu’une douzaine d’organismes d’application de la loi participaient aux recherches.
Après la fusillade, la police de La Vergne a émis un ordre de mise à l’abri pour les habitants de la ville. L’ordre de mise à l’abri a ensuite été levé pendant que les recherches se poursuivaient pour retrouver Drake, a indiqué le service dans un message sur les réseaux sociaux.
Le maire Freddie O’Connell a publié une déclaration de soutien au chef de la police.
« Je suis de tout cœur avec le chef Drake, sa famille et les deux policiers de LaVergne qui ont été blessés. Je sais que malgré tous nos efforts, y compris dans les premières années, nous ne pouvons pas être responsables des choix des membres de la famille », a déclaré M. O’Connell. « Je soutiens le chef Drake et je suis à ses côtés en cette période difficile. «
Source: San Diego Union-Tribune

