Kenya | Insécurité – Un policier abattu par des bandits lors d’une attaque à l’aube à Baringo

0
798

Un réserviste de la police abattu par des bandits lors d’une attaque à l’aube à Baringo

Tension à son comble à Kiserian après une attaque matinale par des bandits armés Pokot, qui, selon Citizen TV Kenya, ont encerclé les réservistes de la police nationale (RPN) en charge de la sécurité des machines de construction près des collines de Narokwe.

Dans cette attaque, indique le texte, un officier des RPN a été abattu sur place, tandis que trois autres ont échappé de justesse à la mort.

L’incident a provoqué une montée de tension dans la région, poussant même certains habitants à fuir par crainte pour leur vie.

Les forces de police sont intervenues sur les lieux et ont transporté le corps de l’officier décédé à la morgue de l’hôpital de référence du comté de Baringo. De plus, des renforts en effectifs de sécurité ont été déployés dans la zone.

Cet événement survient un jour après que Charles Kamuren, député de Baringo Sud, a vivement critiqué le commissaire du comté, Stephen Kutwa, lors des célébrations de la Journée des Héros au stade de Marigat, dénonçant ce qu’il considère comme une laxité dans l’élimination des bandits armés qui se regroupent à Mukutani.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.