27 décembre 2025
17 octobre 1931: Le Président Vincent se consacre exclusivement à la commémoration de la mort de l’Empereur Dessalines
Actualités Pages d'Histoire d'Haiti Société

17 octobre 1931: Le Président Vincent se consacre exclusivement à la commémoration de la mort de l’Empereur Dessalines

Le 17 octobre 1931, le Président de la République démontre son engagement envers la commémoration de cette date mémorable.

Dans un geste qui souligne son attachement à une célébration aussi solennelle que complète du 17 octobre, le Président Stenio Vincent a choisi de déléguer sa présence à l’événement organisé par les acteurs de « La Renaissance ».

Cette soirée théâtrale, marquée par son importance historique, a été honorée par la présence de Me. L. Malebranche, chef du Cabinet présidentiel, accompagné du Lieutenant Lamothe, Sous-Chef de la Maison Militaire de Son Excellence le Président de la République.

Le Président Vincent se consacre entièrement à cette commémoration, laissant de côté toute autre activité pour rendre hommage à la mémoire de l’Empereur Dessalines.

Le Nouvelliste du 19 octobre 2023

Le Président de la République et les acteurs de la Rennaissance,

Le Président de la République a donné dans la soirée du samedi dernier une nouvelle preuve de l’intérêt qu’il portait à une commémoration aussi solennelle et aussi complète et que possible du 17 Octobre. Se trouvant dans l’impossibilité de répondre personnellement à l’invitation des acteurs de « La Renaissance », qui donnaient à cette occasion une fête théâtrale, il a tenu à s’y faire représenter par Me. L. Malebranche chef du Cabinet, accompagné du Lieutenant Lamothe le Sous-Chef de la Maison Militaire de Son Excellence le Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.