8 octobre 2026
Guerre | Gaza : Biden se rendra en Israël mercredi
Actualités Société

Guerre | Gaza : Biden se rendra en Israël mercredi

Le président américain Joe Biden se rendra en Israël mercredi dans un contexte de guerre entre Israël et le Hamas.

Il a rapidement affiché son soutien à Israël, invoquant son devoir de se défendre contre les attaques meurtrières du Hamas. Joe Biden craint que le conflit ne s’étende davantage par le biais d’une offensive majeure du Hezbollah dans le nord.

Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, a déclaré que le président réaffirmera la solidarité des États-Unis avec Israël et leur engagement envers sa sécurité. Ils discuteront également de l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza tout en visant à minimiser les pertes civiles et à empêcher que l’aide ne profite au Hamas.

Joe Biden a exprimé sa préoccupation pour les civils de Gaza et prévoit également de rencontrer des dirigeants régionaux en Jordanie à la fin de sa visite en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.