Historique : le chanteur canadien Drake rattrape Michael Jackson dans le record du nombre de chansons numéro 1 au Billboard

0
1648

Le rappeur canadien Drake a réalisé une performance remarquable cette semaine en occupant simultanément la première place du classement des albums Billboard 200 et du classement des chansons Hot 100. Son dernier album, « For All The Dogs », débute en tête du classement des albums Billboard 200 avec plus de 400 000 unités équivalentes vendues. De plus, l’un des nouveaux titres de l’album, « First Person Shooter », fait ses débuts en tête du classement des chansons Hot 100.

Avec ce dernier numéro un au Hot 100, le classement des chansons le plus prestigieux et concurrentiel aux États-Unis, Drake consolide encore davantage son héritage parmi les artistes ayant le plus de numéros un. Il se place désormais au même niveau que l’un des plus grands et des plus réussis artistes musicaux de tous les temps, Michael Jackson, en obtenant un autre succès.

« First Person Shooter » marque le treizième numéro un de Drake au Hot 100. Cette dernière réussite le met à égalité avec le légendaire Michael Jackson, qui a également atteint un remarquable total de 13 numéros un de son vivant.

Avant cette semaine, Drake était à égalité avec plusieurs autres artistes célèbres. Il a maintenant rompu cette égalité avec Madonna et The Supremes, qui détiennent toujours leur record de 12 numéros un. Drake avait égalé ces deux artistes il y a moins d’un mois lorsque « Slime You Out », une collaboration avec SZA figurant sur « For All The Dogs », a fait ses débuts en tête du Hot 100.

« First Person Shooter » est également le premier numéro un pour l’artiste crédité J. Cole. Bien qu’il ait été très proche de prendre la première place du classement auparavant, il n’avait jusqu’à présent pas réussi à obtenir le plus haut rang.

Drake occupe en fait sept places dans le top 10 cette semaine au Hot 100, toutes avec des chansons de « For All The Dogs ». Il figure même parmi les trois premières places, avec « IDGAF » avec Yeat débutant à la deuxième place, tandis que « Virginia Beach » commence sa présence dans le classement à la troisième place.

Les Beatles continuent de régner en maîtres en ce qui concerne le plus grand nombre de numéros un dans l’histoire des États-Unis. Le groupe de rock emblématique a obtenu un nombre stupéfiant de 20 numéros un au cours de leur carrière légendaire. Mariah Carey arrive en deuxième position, avec un impressionnant total de 19 numéros un. Rihanna occupe la troisième place avec 14 numéros un, tandis que Drake progresse rapidement dans sa course pour la rattraper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.